Pour cette commande de L'apiéceur, costume sur mesure, je travaille l'univers de la marque depuis ses débuts en 2014. Un genre de bilan visuel qui reprend les codes de la marque d'hier et d'aujourd'hui. D'abord, il y a eu les illustrations intérieures et extérieures de la boutique. Depuis ses débuts, Camille (la fondatrice) choisit ses boutiques dans le haut Marais avec une attention particulière pour créer un environnement inspirant et personnel. C'était donc naturel pour nous d'illustrer cet espace par un trait vibrant et des lignes simples, comme un patron sur lequel tout est possible.
Pour ce motif, nous avons repris le livre qui a donné le nom de la marque, un manuel de tailleur (toujours encadré dans la boutique) , pour en extraire des figures de patron. Je les ai re-dessinées, digitalisées et imbriquées pour en faire un motif qui se décline sur du papier de soie, carte cadeau, etc...
L'autre motif m'a été inspiré par le sol de la boutique. Comme un tapis de carrelage découpé avec des formes géométriques en marbre. J'ai repris les lettres de la marque, dessiné des carrés et joué avec les négatifs et positifs pour rendre le tout abstrait et graphique.
La gamme couleur est directement inspirée de la boutique rue de Turenne, Camille joue avec les différentes teintes de vert pour délimiter les espaces.